Salon virtuel de branches professionnelles
Une sélection non exhaustive d'outils pédagogiques à destination des équipes

Pourquoi ?

Faire connaître et permettre de s’approprier les supports pédagogiques développés par les branches professionnelles.

Pour qui ?

Pour les enseignants qui souhaitent accompagner la réflexion de leurs élèves. Ce salon virtuel est à destination des professionnels du monde éducatif qui s’investissent dans la mise en place des parcours de découverte. Les enseignants, les conseillers d’orientation psychologues, les professeurs principaux,... pourront ainsi découvrir les supports ou les projets pédagogiques développés par les branches.

Quoi ?

Nous vous proposons une « sitologie » de branches ou d'acteurs très actifs, qui proposent des outils spécifiques aux élèves et qui ont signé la convention PDMF avec le Rectorat. Avec une subjectivité assumée, nous vous proposons un choix non exhaustif de sites internet qui nous paraissent posséder un intérêt pédagogique. Vous pourrez télécharger des vidéos, des animations, des kits pédagogiques, etc. Ou saisir des supports d’atelier…